Torna alla lista

Ferme du Moulin d'Amour

4 Moulin d'Amour, Gollion

Ottieni indicazioni

Prodotti offerti in vendita

  • Mozzarella di bufala: Fr.  4.- il pezzo
  • Tomme di bufala: Fr.  4.- il pezzo
  • Carne di bufala: Bistecca tritata e salsiccia secca
  • Carne di vitello bianco: Salsiccia di vitello, chipolata e bistecca tritata

Certificazioni: Suisse Garantie, prodotti a base di carne: Certificato Qualität management

Disponibile per la vendita diretta, al dettaglio e self service

Orario

Aperto tutto l'anno.

Lunedì-sabato  07:00-19:00
Domenica  07:00-09:00 e 16:00-19:00

Presentazione

La Ferme du Moulin D’Amour c’est tout d’abord une famille qui souhaite produire des produits de qualité à des prix abordables à tous. Des produits locaux favorisant les circuits courts. L’exploitation de la famille Baudet à Gollion existe depuis 7 générations. Son nom provient d’une légende selon laquelle un jeune seigneur, s’étant épris de la jolie fille du meunier, est envoyé en croisade par son père pour l’en éloigner. A son retour, il épouse la fille du meunier contre le gré de ses parents qui, pour le punir, le déshéritent complètement. Le jeune homme s’installe alors au moulin qui, depuis ce moment, s’appelle le Moulin des amours. 

L’exploitation est composée de 45 hectares,15 vaches laitières Red Holstein et Swiss Fleckvieh, de 6 génisses, 24 bufflonnes, 1 taureau buffle et 15-20 génisses bufflonne pour la remonte. Les veaux mâles et (veau +buffle) sont engraissés pour obtenir des veaux à l’engrais d’environ 220-230 kg.

En 1985, le bâtiment principal de l’exploitation a été ravagé par un incendie puis il a été reconstruit suffisamment grand pour avoir les vaches laitières et les veaux sous le même toit pour faciliter le travail quotidien. 

De 1986 à 2017, 250 - 300 veaux blancs étaient engraissés avec de la poudre de lait et du lait de nos vaches laitières. Ces veaux nous les achetions pour la plupart à 75 kg chez différents agriculteurs et au marché de bétail. Mais les veaux que nous avions vendus en 2017 nous rapportaient presque plus rien, le prix d’achat et de vente étaient pratiquement le même. 

Nous avons donc cherché une autre production avec des animaux plus rustiques qui pouvaient se contenter des fourrages de l’exploitation et de la pâture dans nos différents terrains en pente. Nous avons donc trouvé les bufflonnes puis un fromager intéressé à 5 minutes du domaine pour la production de mozzarella. 

Depuis début octobre un magasin de vente directe à ouvert ses portes. Nous nous tenons à votre disposition pour vous accueillir avec le sourire et vous faire visiter les boxes de nos petits veaux ou encore les vaches durant leur traite. 

Avec comme produit phare la mozzarella mais aussi des tommes de bufflonnes le toutes fabriqués à la fromagerie André SA de Romanel sur morges. Des saucissons secs ont déjà eu franc succès, nous sommes donc en train d’étudier pour faire de la vente de viande au détail de buffle. 

Différentes spécialités vont encore être testées pour vous régaler les papilles. 

On vous invite à venir nous suivre sur notre Facebook et Instagram  pour être au courant des dernières nouveautés de la ferme et du magasin.


/*GENERAL*/ Il mio produttore, la mia produttora, i miei produttori, vendite dirette, vendite dirette del produttore, vendite al cancello della fattoria, prodotti locali, mangiare locale, corto circuito, prodotti locali, prodotti di stagione, consumare locale, /*ELEVAGE ET BOUCHERIE*/ allevamento di bestiame, allevamenti di animali, macello, macella, macellai, carne, carni, a base di carne, /*PRODUITS LAITIERS*/ caseificio, caseificatori, caseificatore, formaggio, formaggi, produttori di formaggio, casaro, yoghurt, jogurt, yogurt, yoghurt, yoghurts, Ioghurt, Iogurt, joghurti, yoghurti, joghurst /*PRODUITS*/ mozzarelle, buffala, bufalla, chipolate, cipolata, salsicce, vitelli, bistecche, bianchi, tritate, /*PRODUCTEUR*/ Baudet Serges, Gollion, Cossonay, Penthalaz, Penthaz, Vufflens-la-Ville, Aclens, Vullierens, Senarclens, Vaud, CH-VD